Découvrez l'offre très complète des assortiments et coffrets garnis.

Le crayon Pierre Noire de Conté à Paris est tendre, d'un noir intense, profond, indélébile et mat. Il est très apprécié pour son utilisation "tous supports" : bloc croquis, papier Kraft, toile de lin.

- Utilisation : avec une mine taillée, le tracé est nerveux et précis. Avec une mine demi-usée, le travail est plus spontané et libre.
- Graduations : H, HB, B, 2B, 3B
- Longueur 176.5 mm / Diamètre 8.5 mm / Diamètre mine 5 mm

Pour découvrir la technique de l'esquisse, vous pouvez télécharger la fiche conseil en cliquant sur la bouton PDF ci-dessous.

Le crayon Graphite de Conté à Paris offre une mine particulièrement soyeuse, qui ne griffe pas le papier et qui glisse agréablement sur le support.
- Recommandé pour un travail minutieux et précis: construction de perspective sophistiquée, de personnage de BD ou de nu.
- Le graphiste apprèciera le choix des graduations proposées du 3H à 6B (3H, 2H, H, HB, B, 2B, 3B, 4B, 5B, 6B) permettant des contrastes marqués.
- Longueur 175 mm / Diamètre 6.9 mm / Diamètre mine 3 mm

Décliné du fusain traditionnel, le crayon Carbone de Conté à Paris est cependant plus résistant. Sa mine n'est pas friable et ne salit pas les doigts. Son rendu fin et minutieux permet d'esquisser avec précision toutes les perspectives ou tout autre dessin technique (architecture, plans...).
- Recommandé pour les petits croquis "sur le vif", les carnets de voyages...
- Graduations : 2H, H, HB, B, 2B, 3B
- Longueur 176.5 mm / Diamètre 8.5 mm / Diamètre mine 5 mm

Le crayon Fusain de Conté à Paris permet un rendu sec et dense, d'un noir intense. Son intérêt est d'être parfaitement miscible avec les crayons Sanguine et Sépia.
- Recommandé pour les poses de croquis longues ou rapides
- Utilisation : Sous forme de crayon, le fusain donne plus de précision et de soin au trait q'un fusain traditionnel et ne salit pas les doigts.
- Graduations : H, HB, B, 2B
- Longueur 176.5 mm / Diamètre 8.5 mm / Diamètre mine 5 mm

La couleur du crayon Sépia de Conté à Paris évoque la terre d'ombre brûlée. C'est un crayon sec qui s'estompe facilement.

- Recommandé pour le croquis rapide, pour les nus (ombrage des parties les plus contrastées d'un corps); pour les portraits (valeurs d'un visage); pour les paysages (couleur d'un tronc ou la façade d'une maison).
- Utilisation : seul ou  miscible avec les crayons sanguine, blanc, fusain et pierre noire.
- Longueur 176.5 mm / Diamètre 8.5 mm / Diamètre mine 5 mm

Les couleurs des crayons Sanguine de Conté à Paris sont uniques.  Avec une mine taillée, le traitement est précis, la couleur est transparente si le travail est légèrement esquissé. Avec une mine demi-usée, l'opacité s'accentue, en fonction aussi de la pression exercée.
- Recommandé pour les nus, sa teinte évoque la couleur de la peau (en mélange avec le crayon Blanc). L'estompage permet le travail du modelé.
- Longueur 176.5 mm / Diamètre 8.5 mm / Diamètre mine 5 mm

Le crayon Blanc de Conté à Paris s'utilise principalement mine taillée, le tracé est sec, la couleur transparente.
- Recommandé pour contraster, adoucir, éclairer les valeurs de tout type de sujet.
- Utilisation : c'est le complément idéal de tous les autres crayons, afin de donner l'axe de la lumière. Mais il peut aussi s'utiliser seul sur des supports de couleur foncée.
- Une seule graduation
- Longueur 176.5 mm / Diamètre 8.5 mm / Diamètre mine 5 mm

La mine de Plomb de Conté à Paris est une mine graphite pleine, de la taille d'un crayon. Sans bois, elle est très souple et simple d'utilisation, car il n'est pas nécessaire de tailler, l'artiste sculpte le crayon selon son goût.
- Existe en 4 graduations : HB, 2B, 4B, 6B
- Longueur 170 mm / Diamètre 7.8 mm / Diamètre mine 7.8 mm

La gamme de Carrés Esquisse de Conté à Paris est composée de 14 différentes teintes : sanguines, gris, bistre ainsi que 3 graduations de blancs et de noirs. De texture très douce, ces carrés sont fabriqués à partir de pigments naturels (oxyde de fer, noir de carbone, dioxyde de titane), d'argile (kaolin) et d'un liant (éther cellulosique).