Accueil / Fusains et Accessoires / Fusains et Accessoires

Les fusains Conté à Paris sont naturels ou comprimés :

Les fusains naturels sont issus de la carbonisation de petites branches de bois tendres. Ils sont de forme brute et sont particulièrement riches en matière. Ils sont facilement estompables et ils apportent un ton chaud.

Les fusains comprimés sont issus d'une formulation chimique à base de pigments et de liants. Ce procédé confère au fusain une forme régulière qui permet une meilleure tenue dans la main. Ces fusains sont moins volatiles et durent plus longtemps que les fusains naturels. Le noir est plus profond mais ce fusain est moins facile à travailler que le fusain naturel car plus gras et plus difficile à estomper : il laisse plus de trace sur le papier.

Accessoires

Les estompes et tortillons servent à estomper, comme avec les doigts, et d'adoucir de manière très locale des traits de pastels ou de crayons. Existent en différents diamètres.

 

Les tailles crayons sont spécialement conçus pour tailler les mines larges des crayons esquisse, pastels ou aquarelle.

 

Les gommes "mie de pain" servent à absorber par simple pression de la poudre de couleur sur le papier, sans laisser de trace.

 

Fixatif

Le fixatif Conté à Paris est indispensable si vous voulez fixer vos pastels ou vos esquisses. Il est sans odeur et n'altère nullement les couleurs.